Accueil » Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Agathe, j’ai plongé dans la Voie du Yoga il y a 8 ans lors de mon premier voyage en Inde. Au fur et à mesure de ma pratique, j’ai ressenti au fond de moi l’envie de pouvoir transmettre à mon tour ce précieux enseignement, c’est ainsi que l’activité de professeur de Yoga est venue compléter ma profession de Thérapeute en énergétique et bien-être, et plus récemment de conseillère au rayon santé/bien-être/beauté d’un magasin Bio.

Très proche de la nature, je m’y ressource souvent lors de balades mais aussi pour ma pratique personnelle de postures, de méditation. Une belle communion avec le chant des oiseaux, du vent dans les arbres ou encore le murmure des vagues et l’odeur des embruns maritimes.

Mon souhait : que chacun vive une vie joyeuse, harmonieuse , une vie de paix et d’amour. Que chacun contacte en son centre son plein potentiel divin.

Mes outils : Le Yoga, la méditation, l’écoute bienveillante, la positive attitude, le toucher guérisseur et l’envie de partager.

Enfin je pratique la randonnée, le Surf, le Paddle, la nage avec palmes. Bien entendu la méditation avec ma pratique du Yoga. J’adore bouquiner, voyager pour m’ouvrir à d’autres cultures. J’aime cuisiner des recettes saines et gourmandes, des recettes du monde. Et comme vous vous en doutez je m’intéresse de très près à la Spiritualité,  à l’Univers des Médecines Douces et du Bien-Etre.

Des projets, des formations ? Oui encore et toujours laughing

Pourquoi j’ai choisis la voie du Yoga ? et pourquoi pratiquer le Yoga ?

C’est au fil de mon apprentissage que j’ai ressenti un fort appel pour transmettre à mon tour l’enseignement de la Voie du Yoga.

Pourquoi ? car j’ai pu moi même constater les bienfaits sur mon corps et mon esprit :

  1. J’ai ressenti une meilleure souplesse et force aussi bien physique que psychique.
  2. Il me remplit de joie et d’énergie.
  3. Il m’a permis d’être plus à l’écoute de mes besoins.
  4. Il affine mes ressentis lors de mes soins énergétiques.
  5. Il m’aide a être le plus possible dans le moment présent.
  6. Il me permet d’accueillir mes émotions, et ainsi de mieux les gérer.

Le souffle du Yoga fait circuler l’énergie (le prana) à l’intérieur de nous et plus subtilement autour de nous. Une des causes de la maladie est la mauvaise circulation de cette énergie.

Part le biais d’exercices de respiration, de relaxation, de méditation, et de postures;  Le Yoga nous permet de contacter notre essence, puisqu’il  nettoie tous nos filtres nous empêchant d’être nous-mêmes.

A présent je vis pleinement le Yoga au travers de mon quotidien, mais aussi au travers de cours aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Je propose avec grande joie :

  • Des initiations en Baie de Somme
  • Des séjours de Yoga au Maroc.
  • Et d’autres lieux de séjours en cours de préparation

 

Je suis certifiée

Professeur de Yoga certifiée 200 heures par Yoga Alliance, Hatha Yoga (suivant la tradition de Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda ) The international Sivananda Yoga vedanta centre, Rudraprayag, Himalayas, Inde.

Professeur de yoga pour enfants, certificat international
Sivananda yoga vedanta centre, Orléans, France.

Pourquoi pratiquer le Yoga avec Agathe ?

Que vous décidiez de pratiquer le Yoga avec moi ou avec un autre enseignant, cela me ravit de savoir que vous êtes sur ce si beau chemin.
A chaque professeur ses élèves… Alors si mes mots vous parlent, si cela résonne en vous, je pense que nous serons amenés à cheminer ensemble sur cette magnifique et joyeuse voie.